HomeNews › Les filles et les jeux vidéos.

Comme vous le savez depuis maintenant quelques temps, les filles se mettent de plus en plus aux jeux vidéos. J’ai donc décidé d’interroger une joueuse. Je vais donc vous partager mes questions et ses réponses.

Aux yeux de tes proches être une fille qui joue aux jeux vidéos est-il un problème ?


« Pas vraiment, mes parents ont juste peur que je passe trop de temps dessus, que je n’ai plus aucune vie sociale à part ça aucun problème. »

Comment tes amies voient le fais que tu joues aux jeux vidéos ?


« Elles n’ont pas l’air de s’y intéresser plus que ça et elles ne parlent jamais de ce sujet. Mais j’ai la chance d’avoir plusieurs amies qui sont aussi des gameuses. »

Etant donné que tu es une fille, les joueurs sont-ils plus sympas ou contraire plus vulgaires et insultants ?


« Ça dépend, j’ai croisé pas mal de joueurs sympas mais aussi souvent des rageux et des « pervers » qui n’hésitent pas à m’insulter ou à me dire des choses… obscènes. »

Les insultes que tu reçois sur le Xbox Live te blessent-elles parfois ?


« Pendant mes débuts sur la Xbox 360 j’étais assez choquée de recevoir des messages insultants, mais au fil du temps je les ai tous simplement ignorés et ils ne me font plus aucun effet »

Et le fais de jouer rend tes relations avec les garçons plus simples ou plus difficiles ?


« Plus simple, ils sont justement plus contents de partager leurs passion avec une fille »

Tu penses quoi de l’évolution du jeu vidéo qui fait que l’on peut jouer de plus en plus de personnages féminins, notamment sur les FPS ?


« Je trouve ça plutôt cool qu’ils pensent a nous. Et je pense que plus de la majorité des gameuses préfèrent jouer avec un personnage féminin »

Comment t’est venue cette passion du jeu vidéo qui devient de plus en plus courante chez les filles ?


 » Quand j’étais petite, je regardais souvent mon oncle jouer aux anciens tomb raider. J’aimais énormément le regarder durant des heures. Et un jour mon père a accepté de me prêter son ancienne PS1 et c’est la que j’ai vraiment commencé à adorer ça. »


Au final les filles qui jouent aux jeux vidéos ne sont pas si différentes des autres. Certaines personnes ont encore du mal avec le fait qu’il y ait de plus en plus de gameuses, personnellement ça ne me dérange pas du tout. Les jeux vidéos sont fait pour tous le monde et pour prendre du plaisir pourquoi les filles n’y auraient-elles pas le droit ?

Je tiens a remercier Mathilde Gameuse d’avoir répondu ಠmes questions.

Donnez nous vos avis et vos ressentis en commentaire, comme toujours cela nous intéresse !!


Article fait par : CRaZY Vv8

0 Comments ON " Les filles et les jeux vidéos. "
leave a response

Copyright © 2014 CRaZY Esport - Tous droits réservés.